Savon Osoap savon naturel de montagne

O'Soap, un savon naturel

Un chemin vers le Bois Rond, une variation vers le vivant

Un savon naturel né de la forêt

Le savon O ’soap rappelle les agrumes vifs et le limonène des aiguilles de sapin blanc froissées entre les doigts.

Tout cela est la résultante du talent de Clément le savonnier incroyable d’un Savon sous la Yourte dont les naseaux et l’esprit occupés en ce moment par un déménagement en Ecosse, font encore des merveilles !

Ce savon d’un vert brillant de haute qualité à l’huile d’olive saponifiée produit un savon très moussant dont le parfum fort est parfait pour le réveil lors d’une douche matinale et une façon relaxante de terminer la journée.

Il peut également faire un excellent savon très hydratant pour le rasage et vous pouvez être sûr que beaucoup de bactéries seront éliminées avec la qualité des huiles essentielles employées pour la création de ce savon.

Savon Osoap 1

Savon Osoap naturel et bio de montagne



Le bel emballage en carton brut imaginé par Evelyne Mary évoque les notes parfumées intimement liés au territoire Dévoluard.

Vous l’apprécierez si vous montez vers le vallon d’âne en partant par la cabane de l’avalanche si vous aimez emprunter le chemin des écoliers.

Mon passage préféré est autre je l’avoue, puisqu’il s’agit plutôt de cette montée à droite abrupte car elle nous emmène dans un univers plus sauvage et essoufflant.

Le savon O ‘soap évoque de vrais souvenirs de randonnées au hasard des souliers et du bâton : une randonnée hivernale, une cueillette de champignons, un lièvre qui détale comme hier avant la nuit aux cuisseaux énormes et aux oreilles mégaphones ou une soirée dans la cabane avant l’escapade vers le pic de Bure.

La méthode de fabrication d’O ’soap est totalement artisanale : vous ne trouverez pas, dans les savons fabriqués par Un savon sous la Yourte de copeaux de savon dits "de Marseille". Vous ne trouverez pas de savons dont les huiles sont cuites par une température supérieure à 60°C, avant, pendant ou après l'émulsion. La fabrication du savon est faite selon la méthode de "saponification à froid", suivant à la lettre le cahier des charges de l'Association des Nouveaux Savonniers (ADNS); association à laquelle Un savon sous la Yourte adhère.

J’ai trouvé le moyen de présenter différemment Clément l’artisan savonnier par le prisme d’un blog où il est question de vraie vie :

Jeudi, 11H30...Le marché de la ville de Laragne Monteglin est en pleine effervescence...et moi, dame Grelinette, après en avoir entendu parler pendant des mois, je décide de m''y perdre avec Monsieur bourru, au hasard des ruelles et des étals...

Et au détour d'une rue, presque à la fin de notre périple, nous croisons le regard de Clément BOUTTERIN, L'heureux nomade (et je dis bien heureux parce que cela se voit 😁) et sa grande aventure nommée "Un Savon sous la Yourte ». Il fabrique des savons tous aussi beaux les uns que les autres, et qui font du bien au corps et à l'âme...

Fabriqués avec de l'huile d'olive, beurre de karité, du macérat, et quelques autres ingrédients tous aussi naturels...

Il vit dans une Yourte et c'est un vrai plaisir de l'écouter nous expliquer en quelques minutes le pourquoi et surtout le comment vivre mieux....nous aurions aimé rester des heures...

Savon naturel de montagne naturel
Le savon Osoap